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Marketing / Marc Vandercammen (DL 2011)
Titre : Marketing : l'essentiel pour comprendre, décider, agir Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Vandercammen, Auteur ; Brigitte Bouton, Collaborateur ; Patrick Gaulon, Collaborateur ; Martine Gauthy-Sinéchal, Collaborateur ; Nelly Jospin-Pernet, Collaborateur ; André Toye, Collaborateur Mention d'édition : 3e éd. revue et actualisée Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL 2011 Collection : Perspectives marketing, ISSN 1374-092X Importance : 1 vol. (575 p.) Présentation : ill., graph., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6315-0 Prix : 55 EUR Note générale : Bibliogr. p. 531-541. Glossaire. Index Langues : Français (fre) Catégories : Marketing Mots-clés : Marketing Gestion Marketing stratégique Index. décimale : 658.8 Note de contenu : Fruit d'une étroite collaboration entre des consultants en marketing, des chercheurs et des enseignants, cet ouvrage - dont la 2e édition est enrichie et actualisée - présente de manière pratique et complète, l'ensemble des thématiques liées au marketing d'aujourd'hui : la stratégie, la planification et l'audit marketing, la recherche et les études de marchés, les politiques de produit, prix, distribution et communication.
Enrichi d'exemples réels, d'études de cas et même d'anecdotes instructives, cet ouvrage aborde plus précisément les spécificités des marchés belge, français, européen et canadien, le comportement des consommateurs et des acheteurs en business to business, les stratégies de croissance, de redéploiement, les erreurs stratégiques à ne pas commettre, la création et le positionnement de produits et services, la segmentation, la marque, les politiques de prix, le développement et le choix des réseaux et circuits de distribution, les stratégies d'avenir pour l'entreprise, les politiques de communication et de publicité.
Un glossaire très utile et deux index, dont un consacré aux enseignes, marques et entreprises, complètent l'ouvrage. Un site compagnon permet d'approfondir l'information. Cet ouvrage de référence offre aux étudiants, aux enseignants, aux dirigeants d'entreprise, de distribution ou de production et aux consommateurs, une information pratique et complète sur la pensée marketing, analyse, décision et action.National : Oui Conseil de lecture : Public adulte Permalink : https://pmb.charlesbertin.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29608 Réservation
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Marketing : l'essentiel pour comprendre, décider, agir / Marc Vandercammen (2006)
Titre : Marketing : l'essentiel pour comprendre, décider, agir Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Vandercammen, Auteur ; Patrick Gaulon, Collaborateur ; Martine Gauthy-Sinéchal, Collaborateur ; Nelly Jospin-Pernet, Collaborateur ; Brigitte Bouton, Collaborateur ; Martine Toye, Collaborateur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2006 Importance : 555 p. Présentation : tab., graph., index, glossaire, biblio. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4954-3 Prix : 52 Langues : Français (fre) Mots-clés : consommateur consommation industrie étude de marché marketing stratégique aydit analyse stratégique marketing tactique marque produit politique de prix prix distribution distributeurs merchandising communication média publicité Index. décimale : 658.8 Conseil de lecture : Public adulte Permalink : https://pmb.charlesbertin.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27048 Réservation
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