Titre : |
3-6-9-12 : Apprivoiser les écrans et grandir |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Serge Tisseron, Auteur |
Mention d'édition : |
Nouvelle édition revue et augmentée |
Editeur : |
Editions érès |
Année de publication : |
2018 |
Collection : |
"1001 et +", ISSN 7492 |
Importance : |
154 p. |
Format : |
20 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7492-5635-1 |
Prix : |
10 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Technologie numérique
|
Mots-clés : |
télévision écran internet console de jeux jeux vidéos réseau social monde virtuel |
Index. décimale : |
370 Éducation, enseignement |
Note de contenu : |
Dans une société où le virtuel a pris une place prépondérante, quelles peuvent en être les conséquences sur lenfant ? Sans céder aux sirènes de la technologie ni à la panique face au monde numérique, il sagit de mieux comprendre limpact des écrans au cours de la vie de lenfant. La confrontation aux mondes virtuels et le vécu émotionnel qui y est associé sera différent selon son stade de développement. En effet, au fur et à mesure quil grandit, et sil est accompagné dans ses découvertes, il sera de plus en plus outillé pour faire face aux contenus quil perçoit. Disposer de repères peut aider parents et professionnels à adapter la consommation des écrans à lâge de lenfant. |
National : |
Non |
Conseil de lecture : |
Public adulte |
Permalink : |
https://pmb.charlesbertin.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30234 |
| |