Catégories
Client (Le) / John Grisham (1996)
Titre : Client (Le) Titre original : The Client Type de document : texte imprimé Auteurs : John Grisham (1955-...), Auteur ; Patrick Berthon, Traducteur Editeur : Paris : France Loisirs Année de publication : 1996 Importance : 581 p.+ I-V Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7441-0002-4 Prix : 18,50 Langues originales : Américain (ame) Catégories : art:littérature:littérature américaine
Grisham, John
suspenseIndex. décimale : 8-3 Roman ou nouvelle de fiction Conseil de lecture : Public adulte Permalink : https://pmb.charlesbertin.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10677 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote Section Disponibilité R-1 GRI 6374 c Romans adultes Disponible Avis des lecteurs : 1 avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Visible par tous
Le client, par John GrishamPar Bibliothèque Charles Bertin Coup de coeur du cercle de lecture le 16/02/2018Mark, un gamin de onze ans, débrouillard et très mûr pour son âge, assiste avec son petit frère de huit ans, Ricky, dans un bois de Memphis, au suicide d'un avocat de la Mafia. Mark tente d'empêcher le suicide et recueille les dernières confidences de l'avocat avant que celui-ci ne se tue d'une balle dans la bouche. Ricky subit un choc qui le traumatise à la limite du coma. Il est hospitalisé en psychiatrie où sa mère reste à son chevet dans l'attente de son réveil. Mark va prévenir la police de ce qu'il a vu, mais ne dit pas tout et va s'empêtrer dans ses mensonges. Police et FBI vont harceler Mark pour savoir si l'avocat, qui défendait l'assassin d'un sénateur, lui a dit avant de mourir où se trouvait le corps de la victime. La vie de Mark et de sa petite famille est donc en danger, car les truands amis de l'assassin vont vouloir l'empêcher de parler.
De nombreux personnages entrent en jeu, mais celui de l'avocate Reggie, que Mark a eu l'intelligence de dégoter, est savoureux. Une intrigue passionnante dont deux enfants sont les héros et qui tient en haleine jusqu'à la dernière page. Un film portant le même titre est sorti en 1994, avec Susan Sarandon dans le rôle de l'avocate. (Coup de coeur, cercle de lecture du 18/10/2015)