Catégories
Faire une suggestion Affiner la recherche
Les éditions Marabout, Bob Morane et le Québec / Jacques Hellemans (2019)
Titre : Les éditions Marabout, Bob Morane et le Québec : Préface d'Henri Vernes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Hellemans, Auteur Editeur : Sillery (Québec) : Septentrion Année de publication : 2019 Importance : 197 p. Présentation : ill. coul. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89791-061-7 Prix : 27,95 Langues : Français (fre) Catégories : Editions Marabout
Marketing
Québec
Vernes, HenriMots-clés : Bob Morane Index. décimale : 002 Histoire du livre Résumé : Combien de Québécois ont découvert, grâce à l'écrivain Henri Vernes, le plaisir de lire en dévorant les aventures de Bob Morane? Cela, ils le doivent en partie à Dimitri Kasan, diffuseur des Éditions Marabout au Québec de 1951 à 1973. Il a persuadé le hockeyeur Jean Béliveau de devenir porte-parole de Marabout et a convaincu Henri Vernes de visiter les chantiers hydroélectriques en construction pour y camper l'intrigue de Terreur à la Manicouagan. À la fois pédagogue et stratège en marketing, il a révolutionné le marché du livre de poche par ses démarches innovantes. Ce livre fait un tour d'horizon des publications-phares des Éditions Marabout dans les années 1950-1960 et permet ainsi de comprendre pourquoi Bob Morane et les autres livres à succès du célèbre éditeur belge ont autant conquis le coeur des Québécois. National : Oui Conseil de lecture : Public adulte Permalink : https://pmb.charlesbertin.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33193 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote Section Disponibilité 002 HEL * e Documentaires adultes Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Marketing / Marc Vandercammen (DL 2011)
Titre : Marketing : l'essentiel pour comprendre, décider, agir Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Vandercammen, Auteur ; Brigitte Bouton, Collaborateur ; Patrick Gaulon, Collaborateur ; Martine Gauthy-Sinéchal, Collaborateur ; Nelly Jospin-Pernet, Collaborateur ; André Toye, Collaborateur Mention d'édition : 3e éd. revue et actualisée Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL 2011 Collection : Perspectives marketing, ISSN 1374-092X Importance : 1 vol. (575 p.) Présentation : ill., graph., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6315-0 Prix : 55 EUR Note générale : Bibliogr. p. 531-541. Glossaire. Index Langues : Français (fre) Catégories : Marketing Mots-clés : Marketing Gestion Marketing stratégique Index. décimale : 658.8 Note de contenu : Fruit d'une étroite collaboration entre des consultants en marketing, des chercheurs et des enseignants, cet ouvrage - dont la 2e édition est enrichie et actualisée - présente de manière pratique et complète, l'ensemble des thématiques liées au marketing d'aujourd'hui : la stratégie, la planification et l'audit marketing, la recherche et les études de marchés, les politiques de produit, prix, distribution et communication.
Enrichi d'exemples réels, d'études de cas et même d'anecdotes instructives, cet ouvrage aborde plus précisément les spécificités des marchés belge, français, européen et canadien, le comportement des consommateurs et des acheteurs en business to business, les stratégies de croissance, de redéploiement, les erreurs stratégiques à ne pas commettre, la création et le positionnement de produits et services, la segmentation, la marque, les politiques de prix, le développement et le choix des réseaux et circuits de distribution, les stratégies d'avenir pour l'entreprise, les politiques de communication et de publicité.
Un glossaire très utile et deux index, dont un consacré aux enseignes, marques et entreprises, complètent l'ouvrage. Un site compagnon permet d'approfondir l'information. Cet ouvrage de référence offre aux étudiants, aux enseignants, aux dirigeants d'entreprise, de distribution ou de production et aux consommateurs, une information pratique et complète sur la pensée marketing, analyse, décision et action.National : Oui Conseil de lecture : Public adulte Permalink : https://pmb.charlesbertin.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29608 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote Section Disponibilité 658.8 VAN * m Documentaires adultes Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le marketing / Paul Baines (DL 2012)
Titre : Le marketing : des fondamentaux à la pratique contemporaine Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Baines (1973-....), Auteur ; Chris Fill, Auteur ; Kelly Page (1974-....), Auteur ; Jacques Dioux, Editeur scientifique ; Nathalie Tramonte, Traducteur ; Patrick Gabriel, Postfacier, auteur du colophon, etc. ; Emmanuelle Le Nagard, Postfacier, auteur du colophon, etc. Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL 2012 Importance : 1 vol. (XXIV-775 p.) Présentation : graph., ill. en coul., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6701-1 Prix : 60 EUR Note générale : Notes bibliogr. Glossaire. Index Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Marketing Index. décimale : 658.8 Note de contenu : Ouvrage de référence en matière de marketing, ce livre et ses auteurs vont à la rencontre des lecteurs, en s'intéressant d'abord à leurs propres comportements face à des situations marketing réelles. En effet, ils présentent des situations concrètes et invitent les lecteurs à y réfléchir.
L'ouvrage adopte ainsi une démarche innovante et chaque chapitre est rédigé selon un même fil conducteur : présentation d'un aperçu illustratif, des questions sur le problème que soulève cet aperçu , des réflexions, explications, citations de chercheurs, de référence, ainsi que des propositions de compléments illustratifs sur le site, synthèse , questions de révisions et de discussion ainsi qu'une bibliographie.
Cet ouvrage intéressera non seulement les étudiants en marketing et management, les étudiants en dernière année à orientation gestion, mais aussi les professionnels du secteur (entreprises, consultants, formateurs).National : Non Conseil de lecture : Public adulte Permalink : https://pmb.charlesbertin.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29609 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote Section Disponibilité 658.8 BAI * m Documentaires adultes Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le plan de communication / Thierry Libaert (2017)
Titre : Le plan de communication : Définir et organiser votre stratégie de communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Libaert (1959-...), Auteur Mention d'édition : 5e édition actualisée Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2017 Importance : 312 p. Présentation : ill. noir et blanc Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-075868-5 Prix : 30,30 Langues : Français (fre) Catégories : Communication en entreprise
MarketingIndex. décimale : 658.8 Résumé : Le plan est le pivot central de la communication de lentreprise : il en indique les objectifs, définit les messages, sélectionne les cibles, délimite les moyens. Pratique et didactique, cet ouvrage constitue un guide délaboration du plan de communication. Note de contenu : Cette 5e édition, entièrement actualisée, propose des conseils, des avis dexperts et des modèles de plans de communication thématiques : interne, financière, de crise, de développement durable Elle est accompagnée de compléments en ligne offrant des outils supplémentaires pour concevoir efficacement un plan de communication. National : Non Conseil de lecture : Public adulte Permalink : https://pmb.charlesbertin.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31778 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote Section Disponibilité 658.8 LIB * p Documentaires adultes Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Publicité (La) / Armand DAYAN (2003)
Titre : Publicité (La) Type de document : texte imprimé Auteurs : Armand DAYAN, Auteur Editeur : Paris : Presses universitaires de France Année de publication : 2003 Collection : Que Sais-je ? Importance : 127 p. Présentation : ill. en noir et blanc Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-053910-0 Prix : 8 EUR Note générale : Ouvrage pour les adultes
CLA;Catégories : Communication commerciale
Marketing
Médias
publicité
Relations publiques
SponsoringIndex. décimale : 659 Permalink : https://pmb.charlesbertin.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22591 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote Section Disponibilité 659 DAY * p Documentaires adultes Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !