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Max et Lili, 85. Max et Lili sont fans de marques / Dominique de SAINT MARS (2008)
Titre de série : Max et Lili, 85 Titre : Max et Lili sont fans de marques Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique de SAINT MARS (1949-), Scénariste ; Serge Bloch (1956-), Illustrateur Editeur : Paris : Calligram Année de publication : 2008 Collection : Ainsi va la vie Importance : 46 p. Présentation : illustrations couleur Format : 16 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88480-0 Prix : 5,50 Langues originales : Français (fre) Mots-clés : apparence habits image de soi look mode vêtements Index. décimale : 8-3 Roman ou nouvelle de fiction Note de contenu : Max et Lili en ont marre de porter toujours les mêmes habits ! Ils se trouvent ringards ! Ils exigent des habits de marque pour être à la mode.
Leur mère s'y oppose. Leur père accepte, à condition qu'ils payent la différence ! Est-ce un piège ?
Ce livre de Max et Lili parle des marques et de l'importance que les enfants attachent à l'apparence.
Pourquoi afficher fièrement le nom ou le logo d'une marque ? Pour se trouver plus beau, plus riche ? Pour se donner une nouvelle identité, appartenir
à un groupe ? Ou parce qu'on est victime de la pub ?
On oublie que, même beau et de grande qualité, l'habit ne fait pas le moine ! On peut plaire par les habits, mais on n'est vraiment aimé que pour ce qu'on est !National : Non Conseil de lecture : à partir de 8 ans Permalink : https://pmb.charlesbertin.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30702 Réservation
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Cote Section Disponibilité RJ SAI 3590 m85 Romans Enfants Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Déshabillez-moi / Catherine Joubert (2005)
Titre : Déshabillez-moi : Psychanalyse des comportements vestimentaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Joubert (1969-), Auteur ; Sarah Stern (1984-), Auteur Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 2005 Collection : Littératures Importance : 168 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-235845-4 Prix : 17,95 Langues originales : Français (fre) Catégories : Comportement vestimentaire
VêtementMots-clés : apparence habit habillement image de soi look Index. décimale : 159.9 Psychologie, psychanalyse Note de contenu : De la petite fille habillée par ses parents à la vieille femme qui néglige sa tenue, en passant par les ados accros aux marques, les surs qui se prêtent des vêtements, l'acheteuse compulsive, l'homme qui ne s'habille qu'en noir ou celui qui choisit les tenues de sa femme... Des histoires comme on en entend des milliers, avec des personnages qui souvent nous ressemblent et, au centre, ce bout de chiffon apparemment anodin et qui pourtant nous importe tant. À une époque où les boutiques de vêtements prolifèrent, où les quotidiens les plus sérieux présentent des suppléments modes, "Déshabillez-moi" s'intéresse aux enjeux psychologiques de nos comportements vestimentaires. Car derrière une apparente futilité, ceux-ci révèlent des mouvements intimes et méconnus de nos désirs. Le vêtement, cette "seconde peau" appartient à la fois au-dedans et au dehors; il contient dans ses fibres la mémoire des premiers soins maternels qui nous ont entourés; il dit, à sa manière, nos rêves et nos espoirs, et reflète la construction de notre identité.
À travers une approche ludique et sérieuse - une saynète et son analyse psychologique - d'un thème plus profond qu'il n'y paraît, les auteurs nous permettent d'en savoir un peu plus sur ce qui nous lie à nos vêtements et, au passage, sur nous-mêmes.National : Non Conseil de lecture : Public adulte Permalink : https://pmb.charlesbertin.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8580 Réservation
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Cote Section Disponibilité 159.9 JOU * d Documentaires adultes Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !