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Marketing / Marc Vandercammen (DL 2011)
Titre : Marketing : l'essentiel pour comprendre, décider, agir Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Vandercammen, Auteur ; Brigitte Bouton, Collaborateur ; Patrick Gaulon, Collaborateur ; Martine Gauthy-Sinéchal, Collaborateur ; Nelly Jospin-Pernet, Collaborateur ; André Toye, Collaborateur Mention d'édition : 3e éd. revue et actualisée Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL 2011 Collection : Perspectives marketing, ISSN 1374-092X Importance : 1 vol. (575 p.) Présentation : ill., graph., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6315-0 Prix : 55 EUR Note générale : Bibliogr. p. 531-541. Glossaire. Index Langues : Français (fre) Catégories : Marketing Mots-clés : Marketing Gestion Marketing stratégique Index. décimale : 658.8 Note de contenu : Fruit d'une étroite collaboration entre des consultants en marketing, des chercheurs et des enseignants, cet ouvrage - dont la 2e édition est enrichie et actualisée - présente de manière pratique et complète, l'ensemble des thématiques liées au marketing d'aujourd'hui : la stratégie, la planification et l'audit marketing, la recherche et les études de marchés, les politiques de produit, prix, distribution et communication.
Enrichi d'exemples réels, d'études de cas et même d'anecdotes instructives, cet ouvrage aborde plus précisément les spécificités des marchés belge, français, européen et canadien, le comportement des consommateurs et des acheteurs en business to business, les stratégies de croissance, de redéploiement, les erreurs stratégiques à ne pas commettre, la création et le positionnement de produits et services, la segmentation, la marque, les politiques de prix, le développement et le choix des réseaux et circuits de distribution, les stratégies d'avenir pour l'entreprise, les politiques de communication et de publicité.
Un glossaire très utile et deux index, dont un consacré aux enseignes, marques et entreprises, complètent l'ouvrage. Un site compagnon permet d'approfondir l'information. Cet ouvrage de référence offre aux étudiants, aux enseignants, aux dirigeants d'entreprise, de distribution ou de production et aux consommateurs, une information pratique et complète sur la pensée marketing, analyse, décision et action.National : Oui Conseil de lecture : Public adulte Permalink : https://pmb.charlesbertin.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29608 Réservation
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Cote Section Disponibilité 658.8 VAN * m Documentaires adultes Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
J'ai fait HEC et je m'en excuse / Florence Noiville (2011)
Titre : J'ai fait HEC et je m'en excuse Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Noiville (1961-....), Auteur Editeur : Paris : Stock Année de publication : 2011 Importance : 109 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-234-06339-6 Prix : 13,70 Langues : Français (fre) Catégories : HEC Mots-clés : finance économie marketing école du capitalisme enseignement des affaires Index. décimale : 330 Économie.Finances.Mondialisation Résumé : Depuis toujours, HEC s'enorgueillit de former des as de la finance et des champions du marketing. Or, la faillite économique actuelle ne découle-t-elle pas pour une large part du triomphe de cet hyper-capitalisme que les diplômés de cette institution ont justement appris à mettre en uvre et à servir ?
Il ne s'agit pas, dans ce livre, de stigmatiser une école, mais d'interroger l'esprit des grandes écoles de gestion et de management : l'enseignement des affaires est-il adapté aux enjeux sociaux, environnementaux ?
Quelle est sa part de responsabilité dans les désordres que nous vivons ? Florence Noiville a enquêté auprès d'anciens élèves, rencontré des étudiants en cours de scolarité, étudié les réformes de la Harvard Business School.
Tout converge pour montrer que si l'on ne veut pas reproduire les dérapages du dernier quart de siècle, il est urgent de repenser les "écoles du capitalisme".
De prendre le mal à la racine en fournissant aux futurs dirigeants des grilles de valeurs fondées sur une nouvelle approche des finalités de l'entreprise, du bien commun et de la richesse. La crise nous fournit l'occasion de cette nouvelle donne. Si rien n'est fait, nous continuerons d'apprendre à nos élites à penser le monde selon un modèle dont on voit tous les jours qu'il ne fonctionne pas. (Quatrième de couverture)Conseil de lecture : Public adulte Permalink : https://pmb.charlesbertin.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28193 Réservation
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Cote Section Disponibilité 330 NOI * j Documentaires adultes Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
No logo / Naomi Klein (2002)
Titre : No logo : La tyrannie des marques Titre original : No logo Type de document : texte imprimé Auteurs : Naomi Klein (1970-), Auteur ; Michel Saint-Germain, Traducteur Editeur : Arles : Actes Sud Année de publication : 2002 Collection : Babel num. 545 Importance : 743 p. Présentation : photos noir et blanc Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7427-3780-2 Prix : 11,50 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : art:littérature:littérature canadienne Mots-clés : commerce entreprise logo magasin marketing marque déposée mondialisation multinationale publicité sigle sponsor Index. décimale : 82-4 Essai Conseil de lecture : Public adulte Permalink : https://pmb.charlesbertin.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2378 Réservation
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Cote Section Disponibilité 82-4 KLE * n Documentaires adultes Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !