Titre de série : |
Max et Lili, 85 |
Titre : |
Max et Lili sont fans de marques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dominique de SAINT MARS (1949-), Scénariste ; Serge Bloch (1956-), Illustrateur |
Editeur : |
Paris : Calligram |
Année de publication : |
2008 |
Collection : |
Ainsi va la vie |
Importance : |
44 p. |
Présentation : |
ill. en couleurs |
Format : |
16 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-88480-437-0 |
Prix : |
6,20 |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
8-3 Roman ou nouvelle de fiction |
Résumé : |
Max et Lili en ont marre de porter toujours les mêmes habits ! Ils se trouvent ringards ! Ils exigent des habits de marque pour être à la mode. Leur mère s'y oppose. Leur père accepte, à condition qu'ils payent la différence ! Est-ce un piège ? Ce livre de Max et Lili parle des marques et de l'importance que les enfants attachent à l'apparence. Pourquoi afficher fièrement le nom ou le logo d'une marque ? Pour se trouver plus beau, plus riche ? Pour se donner une nouvelle identité, appartenir à un groupe ? Ou parce qu'on est victime de la pub ? On oublie que, même beau et de grande qualité, l'habit ne fait pas le moine ! On peut plaire par les habits, mais on n'est vraiment aimé que pour ce qu'on est ! |
National : |
Non |
Conseil de lecture : |
à partir de 6 ans |
Permalink : |
https://pmb.charlesbertin.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33804 |
| |